Uncategorized

Pourquoi utiliser un chariot de manutention ?

Qu’est ce qu’un chariot de manutention ?

Le chariot de manutention est un équipement polyvalent permettant de déplacer facilement plusieurs objets et charges en une seule fois. Ces plateformes sont équipées de roulettes afin de pousser les charges sans avoir à en supporter le poids.

Dans cet article nous allons revenir sur les points essentiels à connaître afin de bien choisir son chariot de manutention.

À quoi sert un chariot de manutention ?

Le chariot de manutention est un outil particulièrement intéressant et utile car il permet de déplacer des charges sans avoir à les soulever, son utilisation permet donc à l’utilisateur de gagner du temps et d’économiser de l’énergie. En outre, il préserve des risques d’accidents liés à la manutention d’objets et de charges diverses.

Le chariot de manutention se caractérise par une plateforme relativement robuste afin de déplacer des objets lourds.

Les types des chariots 

Il en existe plusieurs modèles de chariots . Pour choisir celui qui vous conviendra le mieux, il est nécessaire de bien connaître vos besoins en matière de manutention. En effet, selon que vous ayez besoin de déplacer de lourdes charges, plus ou moins imposantes, le choix de votre chariot roulant manutention ne sera pas le même.

    • Le chariot pliant : Il sera utile pour un usage occasionnel ou si vous avez besoin de le transporter souvent. Il permet le déplacement de charges allant jusqu’à 70kg.

    • Le chariot rabattable : Il est également pratique grâce à son système de manche rabattable. Il est muni d’un plateau et vous permet le transport de charges allant jusqu’à 350 kg.

    • Le chariot fixe : Comme les deux précédents, il est doté d’un plateau, de roues et d’un arceau mais ce dernier est fixe et permet le transport de charges jusqu’à 900 kg

    • Le chariot double plateau : Il a deux arceaux de poussée et deux plateaux qui permettent le transport de marchandises moins volumineuses en plus grand nombre.

    • Le chariot grillagé : Il permet le transport de marchandises en vrac et résiste à une charge pouvant aller jusqu’à 500

Back to list

Laisser un commentaire