Chaussures

Le choix de vos chaussures est la clé de votre bien-être au quotidien

Avez-vous déjà une idée sur combien de kilomètres nos pieds parcourent en moyenne dans une vie ? Nous faisons environ l’équivalent de 4 fois le tour de la Terre !! En plus, nos pieds supportent le poids de notre corps et nous aident à nous déplacer et à faire de l’exercice. Et pourtant, nous ne les traitons pas toujours avec bienveillance.

Nous faisons beaucoup de choses pour être en bonne santé; dépenser de l’argent pour des séances d’entraînement au gym, des cures miracles extraordinaires et des vitamines qui apparaissent partout dans les médias publicitaires. Cependant, ce n’est pas souvent que nous pensons à nos pieds et à la façon dont cela peut affecter notre santé. Le port de chaussures inconfortables peut avoir un effet négatif sur notre bien-être personnel, notre corps et notre santé.

Des pieds en bonne santé, c’est le bien-être garanti. Et ce bien-être passe principalement par la qualité des chaussures qu’on porte. On est bien souvent tenté par la mode et par le prix, la qualité restant un élément secondaire. Et pourtant vous pouvez être tendance tout en prenant soin de vos jolis petits pieds qui vous feront vous sentir bien.

Voici quelques astuces qui devraient vous aider à choisir correctement des chaussures confortables.

Choisir le Modèle

Choisir un modèle adapté à votre activité; On a souvent tendance à mettre toujours les mêmes chaussures, quelle que soit l’activité que nous faisons. Et pourtant, chaque type de chaussure présente des caractéristiques bien particulières à l’activité. Chaussures de marche, escarpins à talons haut pour le travail, sandales confort pour l’été ou chaussons pour la maison, ..

Choisir la Taille

Choisir la bonne taille; quelques millimètres peuvent faire une différence de taille ! Il est impératif de toujours bien choisir la pointure de votre chaussure. Il ne faut pas oublier que la taille du pied peut légèrement varier en période chaude où il se dilate souvent.

Choisir la qualité

Privilégier toujours la qualité au détriment du prix; ce n’est pas toujours facile de s’offrir les chaussures qui nous font plaisir, mais il vaut mieux investir en une bonne paire de chaussure de qualité que dans plusieurs modèles à bas prix.

Choisir le comfort

Talons hauts ou pas talons haut ? La plupart des femmes sont tentée par les talons haut, mais il faut savoir que plus talons sont hauts, plus ils sont nocifs pour notre colonne vertébrale.
Lorsque des chaussures ne sont pas confortables ou font mal, les pieds finissent par gonfler, ce qui entraîne une mauvaise circulation dans l’ensemble de l’organisme tout en rendant la marche terriblement inconfortable.
Les chaussures de bonne qualité peuvent améliorer la circulation, même si vous passez beaucoup de temps en position assise ou debout. En plus il est beaucoup plus facile de maintenir une position plus naturelle sans que nos articulations et muscles ne soient affectés.

Choisir le poids

Choisir des chaussures légères est très bénéfiques pour la santé, surtout pour les activités prolongées, elles vont nous donner l’impression de marcher les pieds nus, nous nous sentons bien plus à l’aise pour nos allées et venues quotidiennes sans avoir à nous arrêter, sans douleurs et sans gênes !

Choisir la matière

Regardez attentivement la qualité des matériaux utilisés, privilégiez le cuir et le tissu, et fuyez les matériaux tels que le plastique qui provoquera une transpiration néfaste et difficile à évacuer.

 

Back to list

Laisser un commentaire